Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur le référencement pour les entreprises vendant du cannabis. Que vous soyez une boutique physique, ou que vous vendiez du CBD légalement en ligne, nous pouvons vous aider à élaborer un plan marketing pour votre entreprise.

Avec la légalisation croissante du cannabis aux États-Unis et en Europe, le secteur devient de plus en plus compétitif. C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour les acteurs du secteur du CBD. C’est formidable de voir l’industrie se développer, mais cela signifie également plus de concurrence pour vous.

Nous allons vous expliquer comment utiliser les pratiques de référencement pour battre la concurrence sur les marchés émergents du CBD. Nous vous dirons également comment Optim-Référencement peut vous aider dans la mise en place de votre stratégie SEO.

Comment le référencement SEO peut-il aider mon entreprise de vente de CBD ?


C’est une excellente période pour être dans le secteur du cannabis. Un rapport récent prévoit que quatre sociétés spécialisées dans la production de fleurs et de produits au CBD pourraient atteindre un milliard de dollars de ventes annuelles d’ici 2024. L’industrie du CBD explose dans toute l’Amérique ainsi qu’en Europe. Le marché du cannabis lui aussi se développe à grande vitesse. Il est totalement légal dans un grand nombre d’états américains (Alaska, Californie, Oregon, Nevada, Colorado, Massachusetts …). Le cannabis pourrait aussi bientôt devenir légal en Europe à moyen terme. C’est une excellente nouvelle, non ?

Oui et non. Alors que de plus en plus de pays légalisent le cannabis, le secteur devient de plus en plus compétitif, notamment sur Internet. En tant qu’agence de conception de sites Web spécialisée dans le web marketing, nous avons rapidement constaté un besoin d’experts en référencement et en marketing au sein de l’industrie florissante du cannabis et du CBD. 

L’utilisation du référencement est un excellent moyen pour les entreprises locales de cbd ou de cannabis de se démarquer de la concurrence.

Qu’est-ce que le référencement SEO ?

Le référencement, ou optimisation pour les moteurs de recherche, est le moyen par lequel les sites Web augmentent à la fois la quantité et la qualité de leur trafic en améliorant leur classement dans les moteurs de recherche. L’objectif du référencement est d’obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche et d’augmenter le trafic organique d’un site Web.

Donc, si vous êtes une boutique dans un pays où le CBD a été récemment légalisé, voici comment nous pouvons vous aider. Si vous voulez faire du commerce en ligne, vous devez optimiser votre site Web pour les moteurs de recherche. Heureusement, Optim-Référencement a l’expérience de travailler avec des clients dans le domaine du CBD.

Saviez-vous qu’il existe des restrictions légales sur le marketing et la publicité des entreprises de marijuana qui varient d’un état à l’autre ? Il peut être difficile de faire de la publicité de manière traditionnelle, comme sur des panneaux ou des affiches. Mais les règles sont légèrement différentes en ligne. C’est là qu’une agence de marketing comme Optim-Référencement peut vous aider à trouver la meilleure façon de commercialiser légalement et efficacement votre produit en ligne.

Optimisez votre site Web sur le CBD

Afin d’optimiser un site Web de cannabis pour les moteurs de recherche, vous devez connaître et utiliser les bons mots-clés pour capter les clients potentiels de votre région. Optim-Référencement peut vous aider à trouver et à utiliser les mots-clés pour maximiser votre trafic web. Par exemple, saviez-vous que plus de personnes utilisent le terme « weed » pour rechercher de la marijuana que le terme « cannabis », du moins sur Google ? C’est le genre d’informations qu’une agence de marketing peut vous fournir pour vous aider à atteindre des clients potentiels.

Une autre façon d’optimiser votre site Web de cannabis pour les moteurs de recherche est d’ajouter un blog sur tout ce qui concerne le cannabis. Choisissez des sujets que vos clients potentiels pourraient rechercher, puis écrivez des articles de blog sur ces sujets. Vous pouvez capter beaucoup de trafic de recherche avec un titre comme  » Le CBD pour les débutants  » ou  » Les meilleures façons d’utiliser le CBD pour traiter le stress et l’anxiété « .

Si la création et la gestion d’un blog n’est pas quelque chose pour lequel votre entreprise a le temps, ce n’est pas grave. Une agence de conception de sites Web à service complet comme Optim-Référencement peut vous aider. Nous pouvons créer du contenu et mettre à jour régulièrement votre blog sur le CBD pour attirer plus de trafic sur votre site – et plus de consommateurs de cannabis.

Comment établir un plan marketing pour une boutique de CBD

Voici quelques conseils pour élaborer un plan marketing pour une boutique de CBD. L’une des stratégies les plus importantes que vous devriez utiliser pour toute entreprise ayant pignon sur rue est le référencement local.

Référencement local pour les boutiques de vente de CBD

Pour une boutique, le référencement local est l’un des meilleurs moyens de se faire connaître en ligne. Le référencement local est une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche qui aide votre entreprise à être plus visible dans les résultats de recherche locaux sur des moteurs de recherche comme Google. Elle est particulièrement utile pour les entreprises de type « brick and mortar », comme une boutique. C’est un excellent moyen d’attirer les clients qui recherchent le commerce le plus proche de chez eux.

Saviez-vous que si vous recherchez des boutiques de CBD sur Google, vous obtiendrez plusieurs milliers de résultats ? C’est beaucoup de concurrence, surtout sur un marché aussi nouveau. L’utilisation de pratiques de référencement local permettra de s’assurer que votre entreprise ne se perde pas parmi le million d’autres options.

Une façon d’utiliser le référencement local est d’enregistrer votre boutique sur Google My Business. Cela rendra votre commerce visible sur Google Maps et augmentera la fréquentation de votre boutique. Lorsque quelqu’un cherche sur Google « où acheter du CBD près de chez moi », votre entreprise apparaîtra dans les résultats.

Vous devriez également inscrire votre boutique sur des annuaires de cannabis en ligne comme WeedMaps et Leafly. Ce sont deux des plus grands sites web pour les consommateurs de cannabis. Ces sites vous permettent également d’afficher les options de votre menu et de vendre en ligne (sur le marché américain).

Comment élaborer un plan marketing pour la vente de CBD en ligne ?

Si vous ne travaillez pas dans une boutique physique et que vous vendez du CBD en ligne, votre approche marketing devra être un peu différente. Le référencement local ne vous aidera pas si vous n’avez pas d’emplacement physique. Voici quelques conseils pour commercialiser du cannabis en ligne :

Connaissez votre public


Le début de tout bon plan marketing commence par la connaissance de votre cible. Qui veut votre produit ? En tant que vendeur de cannabis, vous pourriez penser que vos clients sont tous des étudiants ou des jeunes. Cependant, il y a un intérêt croissant pour le CBD et la marijuana légale parmi les générations plus âgées également. Les produits à base de cannabis sont d’une grande aide pour les seniors pour leurs problèmes de santé. Il s’agit peut-être d’un marché inexploité dans votre région pour lequel vous devriez envisager de faire de la publicité.

Une agence de marketing peut vous aider à réfléchir à des moyens de cibler des groupes démographiques auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé et vous aider à trouver des moyens de les cibler en ligne. Vous n’êtes pas non plus obligé de choisir une seule stratégie de marketing. Vous pouvez utiliser les médias sociaux pour cibler votre public jeune et utiliser le bouche à oreille ou les recommandations pour cibler votre public plus âgé. Quoi qu’il en soit, le fait de déterminer qui vous ciblez avec votre marketing vous aidera grandement à décider des stratégies que vous souhaitez utiliser pour faire la publicité de vos produits.

Trouver les mots clés intéressants liés au CBD

Faire connaître votre marque et développer vos ventes en ligne va demander un investissement conséquent en contenu et en publicité. Avant de démarrer, commencez par rechercher les mots clés du domaine du CBD. Etudier leur popularité et la difficulté qu’il y aura à se positionner dessus.

Utiliser les réseaux sociaux


Le marketing des médias sociaux pour le cannabis peut être difficile car tous les sites Web n’autorisent pas la publicité pour le cannabis ou le CBD. Cependant, si vous choisissez de faire de la publicité sur les bons sites, cela peut être très efficace pour les vendeurs de cannabis. Le marketing des médias sociaux présente plusieurs avantages. Choisissez des sites Web qui sont déjà consacrés à la marijuana. Non seulement vous aurez la garantie de faire de la publicité sur ces sites, mais vous aurez déjà trouvé votre public cible.

En plus de commercialiser directement votre cannabis sur les médias sociaux, vous pouvez également utiliser les médias sociaux pour construire votre marque en tant que vendeur de cannabis. Vous pouvez utiliser Instagram pour poster des photographies de votre produit, par exemple. Non seulement cela incitera les acheteurs potentiels à devenir des clients, mais cela aidera à renforcer votre crédibilité et votre marque en ligne, ce qui est tout de nos jours.

Utiliser le marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est l’un des moyens les plus simples pour inciter les clients à revenir dans votre entreprise pour obtenir davantage de vos produits. Une fois que quelqu’un a acheté votre produit en ligne, demandez-lui de fournir son adresse électronique pour recevoir votre bulletin d’information. Maintenez son intérêt pour votre entreprise en lui envoyant régulièrement du contenu, des offres et des publicités nouvelles et intéressantes pour tous vos produits.

Utiliser la publicité par paiement au clic

La publicité par paiement au clic est un autre outil efficace pour commercialiser de la marijuana en ligne. Bien qu’il y ait certaines limitations, une agence de marketing expérimentée comme Optim-Référencement peut vous aider à choisir les bons mots-clés à utiliser dans vos annonces. Nous pouvons également vous aider à choisir où diffuser vos annonces pour vous assurer que non seulement vous ciblez le bon public, mais que vous n’enfreignez pas la loi.

Utiliser les influenceurs

Vous avez déjà entendu parler des influenceurs (qui ne l’a pas fait ?) mais saviez-vous que les influenceurs sont même utilisés pour promouvoir le cannabis aujourd’hui ? Si vous cherchez vraiment à enfumer la concurrence, envoyer un produit à un influenceur (dans un État où le cannabis est totalement légal, bien sûr) et le payer pour qu’il fasse la promotion de votre cannabis ou CBD peut être un excellent moyen de construire votre marque et de stimuler vos ventes.

Contactez Optim-Référencement aujourd’hui

L’industrie du cannabis est en feu en ce moment. Si vous voulez attirer autant de clients potentiels que possible, aussi vite que possible, vous devriez engager une agence de marketing comme Optim-Référencement. Nous pouvons vous aider à élaborer un plan marketing pour votre boutique physique ou votre magasin de cannabis en ligne, vous aider avec votre référencement local, ou même vous aider à créer et à gérer un blog sur votre site Web.

Pour tous vos besoins en matière de référencement et de plan marketing pour le cannabis, contactez nous dès aujourd’hui !

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