Quel est le coût d’une campagne en référencement payant ?

Les coûts de référencement de votre entreprise varient évidemment considérablement en fonction des besoins de votre organisation et du niveau d’expérience du fournisseur de services que vous choisissez, mais vous devez vous attendre à payer dans ces fourchettes de prix ci-dessous en fonction du type de service que vous décidez d’aller de l’avant.

Mandats mensuels et ce que vous obtenez:

Il s’agit peut-être du modèle de tarification le plus populaire et les coûts augmentent avec les besoins de votre organisation.

#1. Moins de 500€/mois

Sauf si vous êtes une entreprise hyper-locale qui a peu de concurrence et que votre site est très petit, vous devez être prudent lorsque vous achetez du référencement pour moins de 500 € par mois. La plupart des entreprises qui travaillent dans ce domaine automatisent une grande partie de leur création de liens, utilisent la main-d’œuvre étrangère pour le contenu et ne font que des travaux techniques de base sur site.

Cela pourrait fonctionner pour une pizzeria locale qui cherche à classer son nom et à apparaître sur certains sites de référencement locaux comme Google Local, mais si votre objectif est de classer un mot clé qui a de la concurrence, vous devriez probablement vous pencher sur les cours de SEO.

#2. 1000 € – 5000 € / mois

Les petites entreprises avec une concurrence faible à moyenne et des sites Web moins complexes peuvent généralement se contenter de payer ce montant, mais doivent comprendre que les prix les plus bas pourraient indiquer l’inexpérience ou un manque de professionnalisme.

Le référencement naturel nécessite une création de contenu de qualité constante, un renforcement des liens de haute qualité et une forte concentration sur l’optimisation des conversions, la convivialité et l’accessibilité; il est difficile de trouver tous ces services, correctement exécutés, dans la partie inférieure de cette échelle, sauf si vous travaillez avec une agence qui est en affaires depuis un certain temps et sait comment produire de la qualité à grande échelle.

L’embauche d’une petite entreprise ou d’une personne à ce rythme peut également être efficace, mais il y a généralement des compromis avec la qualité ou la quantité de travail qui peut être effectué chaque mois, et il peut être très difficile de trouver et de vérifier ces personnes.

#3. 5000 € – 10000 € / mois

Dans ce prix, vous pouvez vous attendre à trouver des sociétés de référencement plus établies avec une expérience éprouvée de succès sur des marchés concurrentiels. Ce prix peut souvent donner à votre entreprise accès à une équipe SEO dédiée qui emploie des éditeurs de copie professionnels, des gestionnaires de contenu, des spécialistes de la conversion, des experts en développement Web, des spécialistes de la liaison, des directeurs de compte et des experts en analyse qui assureront le succès et vous apporteront le soutien que vous avoir besoin.

#4. 10000 € – 20000 €  / mois

Les entreprises ayant des objectifs ambitieux ont tendance à travailler à ce niveau avec un partenaire SEO qui gère l’intégralité du processus du début à la fin. Non seulement votre entreprise a accès à une équipe SEO senior à ce budget, mais cet investissement est susceptible de générer des résultats substantiels puisque l’ensemble du projet est bien financé, offrant ainsi plus d’opportunités à votre partenaire de recherche.

Si le marché que vous essayez de dominer a beaucoup de concurrence, vous pouvez vous attendre à effectuer ce type d’investissement pendant au moins la première ou les deux premières années. En fait, il n’est pas rare que les entreprises dépensent bien plus de 100 000 $ par mois en référencement si elles ciblent les espaces de mots clés les plus lucratifs.

Contrats à la carte et à prix fixe (selon le contrat):

Vos besoins en référencement varient en fonction de votre situation actuelle en matière de référencement, de la taille de votre site, de vos concurrents et de vos objectifs. Les services contractuels incluent: audits de profil de lien ou plus selon la taille du profil de lien, audits SEO / site Web ou plus selon la taille du site et la profondeur de l’audit, création de liens selon la qualité et la tactique, l’optimisation et la mise en œuvre par page et la rédaction.

Par exemple, si vous avez un solide stratège sur le personnel et les ressources pour une excellente rédaction et du contenu, mais que vos capacités techniques et de création de liens font défaut, l’embauche d’un service à la carte peut être la solution la plus efficace.

Consultation horaire

Si vous envisagez de travailler avec un consultant SEO, vous devez vous attendre à dépenser plus de 100 € de l’heure pour un professionnel qui en vaut la peine et qui peut générer des résultats pour votre entreprise. Certes, ce prix variera en fonction de la compétitivité de votre marché, mais vous devez vous méfier de tout consultant qui semble «trop beau pour être vrai».

N’oubliez pas que travailler avec un spécialiste du référencement est un investissement et que vous ne devriez pas couper les coins ronds, recherchez un consultant ayant fait ses preuves et soucieux de fournir les performances dont vous avez besoin. Il existe des consultants moins chers, mais ils ont tendance à être beaucoup moins expérimentés et prendront probablement plus de temps pour obtenir des résultats, si jamais ils le font.

Conclusion

Gardez à l’esprit les mises en garde que j’ai mentionnées ci-dessus. Dans de nombreux cas, il est logique d’avoir un responsable SEO ou marketing au sein du personnel, mais si vos objectifs sont lourds, vous pouvez vous attendre à ce que votre manager doit externaliser une partie du travail. Cela est particulièrement vrai avec la copie Web et la création de liens, car ces tâches ont tendance à être très spécialisées et longues.

Lors du choix d’une solution de référencement qui vous convient, le prix ne doit pas être la seule considération, mais comme nous sommes souvent motivés par des chiffres financiers, il est important de peser le coût d’un bon référencement avant de prendre toute décision.

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