Outils SEO

25 meilleurs outils de référencement gratuits

  1. Répondre au public
    Trouvez plus de 450 idées de mots-clés en quelques secondes.

La plupart des outils SEO obtiennent leurs données du même endroit : Le Google Keyword Planner.

Réponse Le public est différent.

Cet outil astucieux trouve les questions que les gens posent sur les forums, les blogs et les médias sociaux.

Et ça transforme ces questions en mots-clés géniaux :

Answer The Public – “content marketing” (marketing de contenu)
Meilleur long métrage : “Vs. Mots-clés”

Vous seriez surpris du nombre de personnes qui recherchent des mots-clés “X vs. Y” dans Google.

(Par exemple : “iPhone vs. Android”)

Et Answer the Public a une section des résultats consacrée à “Vs. Mots-clés”.

Answer The Public – “marketing de contenu” par rapport aux mots-clés
Ce qui nous amène au 2ème outil de notre liste….

  1. Outil d’analyse du référencement et du site Web de Woorank
    Obtenez une liste des améliorations SEO en quelques secondes.

C’est une extension Chrome très pratique.

Tout d’abord, vous obtenez un score SEO global.

Ensuite, l’outil vous montre EXACTEMENT comment améliorer le référencement de votre site sur page et hors page.

WooRank – Extension chrome
Meilleur long métrage : “Liste de contrôle du marketing”

La plupart des outils de référencement ne vous parlent que des problèmes…. pas des solutions.

Ce qui est cool avec Woorank, c’est qu’il vous donne une liste de contrôle pratique que vous pouvez utiliser pour résoudre tous les problèmes que vous rencontrez.

WooRank – Liste de contrôle marketing
Et maintenant c’est l’heure de notre prochain outil de référencement gratuit….

  1. Animalz Revive
    Améliorer et mettre à jour les anciens contenus.

Animalz Revive vous aide à trouver du contenu plus ancien sur votre site qui nécessite une mise à jour, une mise à jour… ou les deux.

Avant cet outil, vous deviez passer manuellement au peigne fin votre compte Google Analytics pour trouver ces pages. Et c’était une douleur géante.

Heureusement, cet outil vous indique exactement quels articles sur votre site ont besoin de TLC.

Animalz Revive Conseils
Meilleur long métrage : “Perte de trafic depuis le sommet (vues)”

Cette fonction vous permet de savoir exactement combien de visiteurs vous perdez en ne mettant pas à jour votre contenu.

Animalz Revive

  1. CanIRank
    Répondez rapidement à la question : “Puis-je être classé pour ce mot-clé ?”.

CanIRank est un outil de difficulté de mots-clés super détaillé.

Et contrairement à la plupart des outils, CanIRank ne se contente pas de vous le dire :

“Ce mot-clé est vraiment compétitif”
Ou
“Ce mot-clé a peu de concurrence”

Au lieu de cela, il vous indique si vous pouvez ou non vous classer pour ce mot-clé.

CanIRank
Très cool.

Meilleur long métrage : “Comment pouvez-vous mieux cibler ce mot-clé ?”

CanIRank n’est pas seulement un concours de taille pour la première page.

Il vous donne également des suggestions approfondies pour vous aider à établir un classement pour un terme spécifique.

CanIRank – Probabilité de mots-clés

  1. Le test Google Mobile-Friendly Test
    Préparez votre site pour l’indexation Mobile-first de Google.

Vous avez peut-être entendu dire que Google a récemment apporté un gros changement à son algorithme.

(Ce changement est officiellement appelé “Mobile-First Indexing”).

L’essentiel est le suivant :

Si votre site n’est pas optimisé pour les appareils mobiles, vous avez de gros problèmes.

Heureusement, vous n’avez pas besoin d’un développeur à plein temps pour vous préparer à cette mise à jour. Tout ce que vous avez à faire est d’exécuter votre site à l’aide de l’outil de test Mobile-Friendly.

Et il vous indique si votre site est prêt ou non pour le nouvel algorithme de Google :

Test de convivialité mobile
Meilleur long métrage : “Problèmes de chargement des pages”

Cette fonction vous montre comment vous pouvez améliorer le code de votre site. De cette façon, le moteur de recherche mobile de Google peut trouver et indexer toutes les ressources sur votre site.

Mobile-Friendly Test – Problèmes

  1. Mots-clés de la graine
    Trouvez des idées de mots-clés tout à fait nouvelles.

La plupart des outils de recherche par mot-clé fonctionnent exactement de la même façon :

Entrez un mot-clé de graine dans l’outil.
Obtenez une liste de termes étroitement liés.
Le problème de cette approche est le suivant :

Tout le monde tape les mêmes mots-clés dans ces outils.

Seed Keywords adopte une approche complètement différente.

Au lieu de tirer des mots-clés de la graine à partir de rien, vous demandez à vos clients comment ils vous chercheraient en ligne.

SeedKeywords – Scénario
Ensuite, tapez ces mots-clés dans votre outil de recherche de mots-clés préféré.

Meilleur long métrage : “Soumettre une requête”

Une fois les résultats obtenus, vous pouvez utiliser SeedKeywords pour faire une recherche Google sur les mots-clés que les gens vous ont donnés.

De cette façon, vous pouvez rapidement scanner les résultats de recherche… et voir à quel point ces mots-clés sont compétitifs.

SeedKeywords – Résultats

  1. SEMRush
    Copiez les meilleurs mots-clés de votre concurrent.

SEMRush pourrait être mon outil de référencement préféré de tous les temps.

Il a un plan payant avec beaucoup de fonctionnalités géniales.

Mais la version gratuite est assez cool aussi.

Que vous optiez pour la gratuité ou le paiement, SEMRush fonctionne de la même manière :

Il trouve les mots-clés exacts pour lesquels votre concurrent est classé.

SEMRush
Meilleur long métrage : Mot-clé Magie

Entrez un mot-clé…et obtenez une liste de 78,350 mots-clés !

SEMRush – Mot-clé Magie
C’est de la folie.

  1. Seobilité
    Obtenez une analyse de site SEO en plongée profonde.

SEObility parcourt l’ensemble de votre site et vous permet de savoir sur les questions d’optimisation des moteurs de recherche comme :

Chargement lent des pages
Pages bloquées
Problèmes du plan du site
Questions techniques SEO
Beaucoup plus
SEOBilité
Vous obtenez habituellement seulement ce type de choses à partir d’outils de référencement payants. C’est donc vraiment bien que Seobility vous donne ces données gratuitement.

Meilleur long métrage : Rapport de contenu

Ce rapport vous donne une liste des pages qui ont des problèmes de référencement liés au contenu.

(Des choses comme : du contenu fin, des méta-titres manquants, des mots-clés, etc.

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